La traduction SEO

Pour augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise, il est nécessaire de se concentrer sur sa visibilité afin d’attirer l’attention des clients potentiels. De nos jours, être présent sur Internet est devenu indispensable. Mais avec le monde de l’Internet qui ne cesse d’évoluer, il n’est pas facile d’améliorer le positionnement de son site Web. Pour ce faire, il est préférable de recourir aux services de spécialistes dans ce domaine afin de mettre en place et de maintenir une bonne e-réputation. En parcourant ce dossier, vous saurez pourquoi vous pouvez faire confiance à Smylingua.

Présentation de Smylingua

Créée en 2017 par Melanie Krause en 2017, Smylingua est une agence spécialisée dans le secteur de la traduction de documents. Avec son équipe composée de professionnels opérant généralement dans leur langue maternelle, elle propose d’alimenter des sites français, italiens, russes, arabes ou encore néerlandais, entre autres. Outre les experts linguistes mis à la disposition des clients, Smylingua compte aussi dans son équipe des rédacteurs Web compétents. La sélection de ses collaborateurs est effectuée de manière rigoureuse, l’évaluation de leur savoir-faire étant effectuée via une série de tests de haut niveau.

Pourquoi faire appel à un rédacteur professionnel ?

Souvent assimilé à un journaliste Web, le rédacteur Web a pour mission de rédiger les contenus d’un site Web. Pour offrir des textes pertinents, il se charge d’effectuer des recherches approfondies. Il est bon de noter qu’un bon rédacteur fournit des articles avec un SEO optimisé, simples à lire et riches en informations. En effet, il se doit de maîtriser parfaitement les techniques de référencement en vue d’améliorer la visibilité digitale d’un site Internet ou d’un blog. Des connaissances de base en langage HTML sont également requises. Ce professionnel doit suivre des étapes spécifiques pour fournir des articles de qualité :

  • Prendre le temps d’étudier le sujet à travailler
  • Faire des recherches approfondies en vue d’en extraire les informations importantes en prenant soin de s’assurer de la fiabilité des sources
  • Croiser les sources pour obtenir un article intéressant et agréable à lire
  • Choisir les mots-clés les plus pertinents (requêtes principales et requêtes secondaires) pour optimiser la visibilité du site Web
  • Vérifier si le texte livré respecte les consignes fournies par le client
  • S’assurer que les visuels sont attractifs et illustrent parfaitement le contenu de l’article

Collaborer avec des rédacteurs freelance : bonne ou mauvaise idée ?

En parcourant les pages des divers sites dédiés aux rédacteurs Web freelance, vous trouverez bon nombre de professionnels. Leur principal objectif est de proposer leurs services à un maximum d’entreprises souhaitant être davantage visibles sur la Toile. Les rédacteurs Web indépendants ont pour mission de répondre aux besoins précis des entreprises. D’une manière générale, ils disposent des compétences requises pour alimenter les sites Internet afin d’en augmenter le trafic. De ce fait, en vous adressant à ces professionnels, vous pouvez gagner en visibilité.

Cependant, il est recommandé de regarder attentivement les différents profils et d’étudier leur parcours avant de les contacter. Il est à noter qu’il n’est pas rare de tomber sur des rédacteurs débutants. Ces derniers ont encore du chemin à faire pour avoir le niveau requis afin de maîtriser les notions du Web. Ils sont ainsi dans l’incapacité de proposer des textes de qualité qui attireront à tous les coups l’attention des internautes. Par ailleurs, le manque de vitesse se trouve également dans la liste des difficultés souvent rencontrées par un Web redactor débutant. Cela pourrait entraîner des retards de livraison, donc de publication. En perdant un temps précieux, vous risquez de perdre aussi des clients potentiels. C’est pour cette raison qu’il est préférable de s’adresser à des auteurs expérimentés.

Pourquoi faire confiance aux rédacteurs Web de Smylingua ?

Il est bon de noter qu’il n’est pas facile de trouver sur les plateformes de rédaction des rédacteurs Web dont les compétences répondent à vos attentes. Il en est de même si vous postez une annonce rédacteur Web. Vous recevrez certainement des centaines de candidatures, sachant que parcourir tous les profils vous prendra des heures, voire des jours. Vous souhaitez trouver des collaborateurs compétents qui vous livreront les travaux dans les délais impartis ? En vous adressant à Smylingua, vous êtes entre de bonnes mains.

Les rédacteurs Web à qui les tâches sont confiées disposent d’une grande expérience dans ce domaine spécifique. Leur niveau a été évalué par des responsables qualité de la plateforme avant validation de la collaboration. Cette étape est incontournable pour garantir aux clients un travail impeccable. Les articles livrés sont agréables à lire et riches en informations, sachant que toutes les consignes sont respectées dans les moindres détails. Qu’il s’agisse d’un travail de rédaction, de réécriture ou de traduction, l’équipe de Smylingua ne laisse rien au hasard pour vous livrer des contenus optimisés.

En faisant confiance à Smylingua, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, peu importe vos besoins. En effet, avec une collaboration sur le long terme, les deux parties sont dans la possibilité de mettre en place une organisation pérenne. Comme précisé plus haut, les professionnels affectés sur la rédaction de vos contenus profitent d’une grande expertise du référencement naturel. En améliorant la visibilité de votre site Internet, ils participent à l’élaboration d’une bonne stratégie marketing pour booster le chiffre d’affaires de votre entreprise.

Les qualités qu’un bon rédacteur Web doit avoir

Le professionnel qui vous propose ses services possède les compétences rédactionnelles requises pour vous permettre de profiter d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, il doit maîtriser sur le bout des doigts les techniques SEO. Cependant, des qualités spécifiques sont aussi recherchées pour garantir des rendus de qualité. Découvrez ci-dessous quelles sont-elles :

Être passionné par la rédaction de contenu

Ce critère figure en première place pour exercer le métier de rédacteur site Web. En effet, ce poste est très exigeant et il se peut qu’il tombe en panne d’inspiration tôt ou tard. Cela peut arriver à tout le monde, à force de rédiger des articles sur des sujets variés. Cependant, une chose est sûre ! Un professionnel passionné par la rédaction pour le Web ne rencontre que rarement ce passage à vide, également appelé « syndrome de la page blanche ».

Maîtriser la grammaire et l’orthographe

Pour fournir des articles agréables à lire, il est important de maîtriser parfaitement la langue de Molière et de savoir contourner ses pièges. D’une manière générale, il peut arriver de laisser traîner des coquilles et autres fautes d’inattention. Cependant, pour les limiter au maximum, le rédacteur Web qui prend en charge les missions que vous avez confiées reste professionnel. À la fin de la rédaction, il relit systématiquement les articles avant livraison.

Maîtriser les différentes techniques SEO

Les bases du référencement naturel doivent être maîtrisées sur le bout des doigts. En effet, l’objectif est de permettre au site Web du client d’être bien positionné sur les moteurs de recherche. Ainsi, des mots-clés spécifiques doivent être définis, sachant qu’ils doivent être intégrés dans le texte de manière la plus naturelle possible. Ces mots-clés sont classés en deux principales catégories, à savoir les requêtes principales et les requêtes secondaires. Par ailleurs, couplés au savoir-faire des experts en SEO de Smylingua, les outils numériques de dernière génération vous garantissent une bonne visibilité auprès de votre cible.

Être curieux

Si la curiosité est considérée comme un vilain défaut dans le quotidien, dans le monde de la rédaction Web SEO, elle représente un réel atout. Même si les professionnels mis à votre disposition disposent de nombreuses années d’expérience, ils ne cessent de faire des recherches pour étoffer leur savoir-faire. En effet, il est nécessaire de se tenir au courant des dernières évolutions technologiques, comme le cas des algorithmes des moteurs de recherche. De ce fait, pour garantir des contenus au top, une veille SEO est réalisée afin d’assurer à vos sites Web un bon positionnement sur Google.

N’hésitez donc pas à nous contacter dès aujourd’hui par e-mail ou par téléphone +33 176 43 32 76. 

Nous vous invitons également à lire nos articles sur: 

Souscrivez à notre Newsletter et resetz informés des actualités à l’international avec smylingua 🙂

* indicates required



/

( mm / dd )

+ News

3 conseils pour développer...

<div class="at-above-post-cat-page addthis_tool"...

Les erreurs de traduction à...

<div class="at-above-post-cat-page addthis_tool"...

Pourquoi externaliser le...

<div class="at-above-post-cat-page addthis_tool"...

Leave a Comments